Enorme !!!!!

Nous avons quitté Moab par le sud et sommes passés par la Vallée des Dieux, une copie de Monument Valley en plus modeste mais pas mal quand même. Des blocs sont dispersés sur une grande zone et diverses formations rocheuses usées par le temps attirent le regard. Puis nous nous sommes élevés sur un plateau qui offre une vue incroyable ! Et le tout sur une route gravillonnée. Mais le plus extraordinaire est à venir. Une boucle d’une quinzaine de kilomètres nous permettra de visiter Natural Bridges, des arches creusées par une rivière, il y a bien longtemps. Nous remontons ensuite vers le nord en direction d’Hanksville (à peine quelques habitants et deux motels). Mais la route, peu fréquentée qui y amène, fait découvrir, sur 100 kms, des paysages totalelent surréalistes. Parfois au-dessus du canyon, plutôt pâle en couleur, parfois au-dessus avec des roches d’un rouge profond, c’est du grand spectacle ! Il y a ensuite le passage sur le Colorado, juste avant le barrage qui forme le lac Powell puis le Grand Canyon. C’est vraiment un passage inévitable et pourtant avec peu de touristes.
La suite devrait être pas mal non plus puisque nous allons à Bryce Canyon.



2 réflexions sur « Enorme !!!!! »

  1. pour moi quelques souvenirs. pour vous des paysages grandioses. nous passons du tempere a la canicule puis a l’orage et cela recommence. bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.